- Dès qu'il y a une entente entre un DG et un agent, l'agent doit m'envoyer un courriel pour confirmer la signature du joueur.
- À noter que les DG doivent y aller de la première offre par courriel. Ensuite, l'agent entrera en négociation.
- Une signature ne peut pas dépasser le montant de 13 millions/année et le minimum est 775 000$/année. Les contrats ne peuvent s'étendre sur une durée dépassant 5 ans au total. Les joueurs sans équipe doivent aussi être négociés avec les agents.
- Pour avoir une idée des salaires que les joueurs demanderont, allez ici : Puck Pedia. Ceci est seulement une base pour les négociations. Pour les entraîneurs, à vous de juger du salaire qu'ils méritent (pour vous aider : https://fr.capfriendly.com/coaches)! À notez que plus vous demandez des contrats à long terme, plus l'agent sera exigeant au niveau salarial. De plus, les joueurs qui sont très près de devenir joueur autonome sans compensation seront plus difficiles à signer à long terme. Ils seront gourmands et demanderont un salaire qu'ils pourraient aller chercher sur le marché des joueurs autonomes. Toutefois, l'agent se doit d'accepter tout offre qui est forte alléchante pour son joueur, même s'il pourrait tester le marché!!
- Vous pouvez signer tous vos joueurs âgés de 27 ans et moins dont il reste un an au contrat durant la saison. Vous ne pouvez pas signer plus de trois joueurs ayant 28 ans et plus, et pour un maximum de 5 ans. Ce règlement a pour but de rendre la course aux joueurs autonomes plus réaliste et plus intéressante.
- Vous avez jusqu'à la fin de chaque saison régulière pour débuter les négociations de vos joueurs et vos entraîneurs. Dépasser cette limite (Jour 1 des séries), ces derniers deviendront libre comme l'air à la fin des séries. Tout DG qui n'aura pas signer ses joueurs sera automatiquement congédié (sous réserve).
- Il est fort possible que vous aillez plus de difficulté à signer certains joueurs, et c'est normal. Ne vous attendez pas à ce que l'agent accepte votre offre du premier coup. Des négociations, ça peut être très long parfois, soyez patient, il se peut même qu'un joueur refuse tout simplement de signer. Soyez bons joueurs!
- Si, après plusieurs tentatives de négociations, si, après avoir tenté à maintes reprises d'en arriver à une entente, vous êtes dans une impasse avec votre agent, vous pourrez avoir recours à l'arbitrage!! Attention, le but est d'éviter le plus possible cette situation, donc avant que votre cas soit accepté, vous devrez prouver que vous avez tenté de négocier à plusieurs reprises et de bonne foi, et il faut que l'écart entre l'offre et la demande soit de 500 000 $ minimum! Si vous répondez aux critères, le DG et l'agent doivent monter un dossier complet, en indiquant, pour le DG, l'offre maximale qu'il est prêt à donner avec le pourquoi, et du coté de l'agent, l'offre minimale qu'il est prêt à accepter et le pourquoi. L'arbitre étudiera le dossier, et rendra une décision dans les plus brefs délais. La décision peut pencher en faveur du DG, de l'agent, ou encore, la poire peut être coupé en deux, même que de nouveaux chiffres peuvent être donnés.
|