Le SnowMan analyse


Prédictions Saison 17

Il est toujours amusant de jouer au jeu des prédictions à chaque début de saison. Évidement, beaucoup d’impondérables arrivent durant une saison, soit des blessures, des échanges et bien sûr, les caprices du simulateur. Par contre, on peu quand même dans l’ensemble, donner un portrait assez juste de la saison à venir, avec quelques surprises et déceptions au travers le tout. À l’image du Hockey Magazine – Guide des Poolers, j’ai décidé de faire un tableau du classement prévu, et aussi d’y aller de prédictions coté trophées. Je vous invite à faire le même exercice sur le forum, afin de partager votre opinion là-dessus, et bien sur, critiquer mes choix.
 

EST

OUEST

1 - Québec

1 - Chicago

2 - Ottawa

2 - San Jose

3 - Régina

3 - New York

4 - St-John’s

4 - Atlanta

5 - Vancouver

5 - Cleveland

6 - Halifax

6 - Los Angeles

7 - Edmonton

7 - Boston

8 - Alaska

8 - Anaheim

9 - Calgary

9 - Dallas

10 - Winnipeg

10 - Seattle

11 - Montréal

11 - Houston

12 - Toronto

12 - Détroit

13 - London

13 - Colorado

14 - Hamilton

14 - Washington

TROPHÉES

Hart

Evgny Malkin

Art Ross

Alexander Ovechkin

Maurice Richard

Alexander Ovechkin

Calder

Dustin Boyd

Norris

Niklas Lidstrom

Vézina

Roberto Luongo

Président

Scorch de Chicago

Finaliste

Nordiques de Québec

Coupe Stanley

Scorch de Chicago


Dans la canadienne, les Nordiques devraient dominer pour encore une saison avant de voir plusieurs équipes émergées à la recote l’an prochain. Edmonton sortira enfin de son marasme et fera les séries. Une saison très difficile a prévoir pour London et Hamilton qui sont en reconstruction. Les positions de 5 à 12 peuvent s’interchanger assez facilement, la compétition est très forte parmi la meilleure conférence.

 Du coté de l’américaine, 4 équipes se démarquent alors que beaucoup d’équipes sont en reconstruction, ce qui fait en sorte qu’il est assez facile de prévoir qui fera les séries. Chicago va enfin connaître SA grosse saison, et San Jose reviendra au sommet après une saison difficile. Retour à la réalité du coté d’Anaheim après une saison de rêve. Il est difficile de prévoir ce que feront Boston, Los Angeles et Cleveland, tout dépend de la tangeante que prendront les DGs de ces équipes.

 Coté trophées, les russes domineront. Lidstrom aura une chaude lutte coté Norris alors que les Green, Gonchard et Phaneuf lui pousseront dans le dos. En ce qui concerne le Calder, on est loin de la manne cette saison. Boyd est là par défaut, il devrait avoir pas mal de glace à Détroit. En série, on devrait avoir encore une fois tout plein de surprises, aussi agréables que frustrantes. Toutefois, Chicago résistera et remportera sa première Coupe Stanley.

 En terminant, je voulais dire un gros bravo au responsable du Journal AQHS, Phil Boivin, qui prend le tout en charge et vous livrera un très bon produit, accompagné de ses chroniqueurs hors pair.

 SnowMan – L’Analyste AQHS